• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Rénovation thermique à Paris

    .

    La capitale française compte un nombre important de bâtiments anciens dont l’isolation thermique est peu efficace. La rénovation thermique y est un véritable enjeu économique, car réduire la facture énergétique de chaque foyer est le leitmotiv du gouvernement. L’Opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments de la Ville de Paris Depuis 2014, la Ville de Paris […]

    Valider
renovation-thermique-batiment

Rénovation thermique à Paris


renovation-thermique-batiment

La capitale française compte un nombre important de bâtiments anciens dont l’isolation thermique est peu efficace. La rénovation thermique y est un véritable enjeu économique, car réduire la facture énergétique de chaque foyer est le leitmotiv du gouvernement.

L’Opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments de la Ville de Paris

Depuis 2014, la Ville de Paris a mis en œuvre un vaste programme de rénovation thermique visant le parc immobilier privé appelé Opération programmée d’amélioration thermique des bâtiments.  Celle-ci concerne les maisons individuelles, mais aussi les logements collectifs. Les premières sont mieux isolées que les secondes, raison pour laquelle une large campagne de sensibilisation, couplée à diverses mesures incitatives, est menée pour amener les copropriétaires à voter pour des travaux de rénovation thermique dans leur immeuble.

Les objectifs de la rénovation thermique dans la capitale

La rénovation thermique à Paris vise non seulement à réduire les consommations d’énergie et des émissions de CO2, mais aussi à restaurer un équilibre entre les foyers en situation de précarité énergétique et ceux qui disposent des moyens financiers nécessaires pour réaliser les travaux. La Ville de Paris propose différentes catégories de subventions attribuées en fonction du type de travaux de rénovation à entreprendre. Sont concernés les travaux d’isolation thermique ou de rénovation de l’équipement de chauffage.

Des professionnels de l’isolation pour l’exécution des travaux de rénovation thermique

L’exécution de la rénovation thermique à Paris requiert l’intervention de professionnels Reconnu garant de l’Environnement. Les propriétaires de copropriétés désireux d’entreprendre des travaux devront déposer leur dossier auprès de la Préfecture de Paris, et ce, jusqu’au 31 janvier 2020. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour le choix d’un architecte et d’un spécialiste de l’isolation qualifié. Les responsables du programme s’assureront également que les entreprises sélectionnées sont en conformité avec les principes d’éco-conditionnalité et sont respectueux de la Règlementation thermique 2012.

Si vous projetez d’entreprendre des travaux de rénovation thermique à Paris, demandez conseil à nos experts. Ils vous soutiendront pour la réalisation de vos projets. Ils vous soumettront également un devis gratuit pour que vous puissiez comparer les offres sur le marché.

bouton-devis-gratuit

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview