• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Rénovation énergétique en Ile-de-France

    .

    Le parc immobilier de l’Ile-de-France est constitué en majeure partie de constructions anciennes, souvent mal isolées et énergivores. La rénovation énergétique en Île-de-France s’avère être une opération incontournable. Des logements vieillissants en quête de rénovation énergétique La consommation énergétique des logements de la région francilienne est très élevée. Cette situation s’explique par le fait que […]

    Valider
maison écologique

Rénovation énergétique en Ile-de-France


maison écologique

Le parc immobilier de l’Ile-de-France est constitué en majeure partie de constructions anciennes, souvent mal isolées et énergivores. La rénovation énergétique en Île-de-France s’avère être une opération incontournable.

Des logements vieillissants en quête de rénovation énergétique

La consommation énergétique des logements de la région francilienne est très élevée. Cette situation s’explique par le fait que près de 80 % des habitations ont été construites avant 1981. Les isolants installés à l’époque se sont tassés et ont perdu de leur efficience. Les équipements de chauffage sont eux aussi vieillissants, rendant leur performance caduque. Les foyers sont nombreux à ressentir les effets de ce vieillissement en voyant leur facture énergétique grimper en flèche. Nombreux sont ceux qui se trouvent en situation de précarité énergétique.

Investir dans la rénovation énergétique et bénéficier d’une aide publique

La rénovation énergétique en Ile-de-France fait face à la réticence des propriétaires d’immeubles en copropriétés. Ces derniers hésitent à investir de fortes sommes d’argent dans la mise en œuvre des travaux, sans avoir la garantie des performances qui seront réalisées.

Quoi qu’il en soit, des aides sont proposées aux propriétaires qui s’engagent dans les travaux, telles que le crédit d’impôt pour la transition énergétique. Des subventions sont également accordées aux plus petits revenus.

Des professionnels de la rénovation énergétique pour les travaux

Les professionnels de la rénovation énergétique en Île-de-France doivent entreprendre les travaux en tenant compte des spécificités architecturales d’une majeure partie des habitations de la région. Les techniques d’isolation utilisées s’adapteront aux règles d’urbanisme appliquées aux immeubles de type haussmannien, mais aussi des grands ensembles décrépis.

Les façades, côté rue, sont isolées par l’intérieur avec des panneaux isolants sous vide. Côté cour, l’isolation par l’extérieur est privilégiée. Cette dernière se réalise dans la foulée d’un ravalement de façade incontournable face à la dégradation avancée des bâtiments.

La rénovation énergétique en Ile-de-France est un grand chantier. Si vous faites partie des candidats aux travaux, consultez nos experts qui vous orienteront dans vos recherches et vous aideront à choisir le professionnel RGE en charge de la rénovation.

bouton-entreprise-RGE

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

Dossiers

Dossiers

  • Les travaux éligibles au crédit d’impôt rénovation énergétique de batiment

    Alors que le premier ministre Emmanuel Valls a annoncé la prolongation du crédit d’impôt pour la transition énergétique jusqu’en 2016, les particuliers sont encore nombreux à s’interroger sur les travaux […]

Interview

Interview