• Partager par E-mail
  • Imprimer
  • Partager par E-mail

    Envoyer cet article par e-mail



    Le plancher chauffant, un système très performant

    .

    Les performances des planchers chauffants sont de plus en plus élevées afin de satisfaire les exigences de la Réglementation thermique 2012. Fluxol, la solution proposée par Nicoll offre les meilleurs résultats en matière d’amélioration de l’énergie primaire. Qu’est-ce que le plancher chauffant Fluxoll ? L’Etat met au cœur de ses priorités  l’amélioration énergétique des logements et […]

    Valider
plancher-chauffant

Le plancher chauffant, un système très performant


plancher-chauffant

Les performances des planchers chauffants sont de plus en plus élevées afin de satisfaire les exigences de la Réglementation thermique 2012. Fluxol, la solution proposée par Nicoll offre les meilleurs résultats en matière d’amélioration de l’énergie primaire.

Qu’est-ce que le plancher chauffant Fluxoll ?

L’Etat met au cœur de ses priorités  l’amélioration énergétique des logements et la réduction de la consommation d’énergie. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour permettre aux bâtiments d’atteindre les performances optimales sans pour autant consommer de l’énergie. Fluxol est un plancher chauffant proposé par Nicoll, composé d’un réseau de tuyaux dans lequel circule de l’eau à basse température.

Le dispositif a la particularité de réchauffer en hiver et de faire baisser la température lors des fortes chaleurs estivales, raison pour laquelle il est aussi appelé plancher chauffant réversible. Ce produit, certifié Certitherm, permet d’économiser de l’énergie primaire à hauteur de 10%.

Les plus du plancher chauffant Fluxoll de Nicoll

Pour les usagers, acquérir ce plancher chauffant est la garantie d’un équipement alliant performance énergétique et une répartition de la chaleur bien équilibrée dans toutes les pièces tout au long de l’année.

Doté d’un régulateur de chauffage efficace, il permet d’améliorer le rendement de l’appareil et de réduire de manière conséquente la consommation d’énergie.

Le plancher chauffant Nicoll est facile à poser, puisqu’il suffit d’étendre les tubes en inox ou en matériaux de synthèses sur le sol et de les fixer à l’aide des accessoires qui les accompagnent. Ces tubes ont une faible  conductivité thermique, ce qui a l’avantage d’éviter les pertes calorifiques.

 Ils sont en outre imperméables à l’oxygène et à la lumière. Ils sont également résistants à la corrosion et à l’embouage. Grâce à un entretien régulier, l’équipement dure dans le temps et offre sur le long terme des performances énergétiques permanentes.

bouton-devis-gratuit

Actualités

Actualités

Conseils

Conseils

  • Le fonctionnement d’une chaudière à condensation chaudiere-condensation-afih

    Connaissant un réel succès, la chaudière à condensation investit les logements. La chaudière à condensation compte effectivement parmi des équipements autorisant d’importantes économies d’énergie, notamment de combustibles, en matière de […]

Dossiers

Dossiers

Interview

Interview